21. oct., 2017

Château de Lorentzen à Lorentzen 67430

Construit environ en 1334, le château de Lorentzen est contruit sur le modèle "Wasserburg", comme le château des Rohan à Mutzig, originellement pour défendre l'Est des territoires de Sarrewerden.

 

Le château de plaine au tracé carré protégé jadis d'un fossé en eau, ici alimenté par l'Eichel. Originellement à cinq tours, le château n'en possède aujourd'hui plus que trois.

Dans les dépendances du château (moulin et grange dimière – 18ème siècle) est installé le site de la Grange aux Paysages. Il s’agit d’un centre d’initiation à la nature et à la culture avec une exposition permanente « Secrets de Paysages ».

Le château de Lorentzen est une Wasserburg du XIVème siècle, château de plaine protégé jadis par un fossé alimenté en eau par l'Eichel. La grange (18ème) et le moulin (18ème) ouvrent une belle perspective sur le château. L'ensemble a été réhabilité en 2008. Le château est privé et habité, seuls les extérieurs sont accessibles. En revanche, les dépendances sont ouvertes au public. La grange dîmière renferme l'exposition "Secrets de Paysages" et l'Office de Tourisme. Le moulin castral a été transformé en espace d'hébergement et de restauration pour les groupes. Livret de découverte du site castral en vente à l'Office de Tourisme au prix de 1.50 euros.
Horaire(s) d'accueil : Visite libre toute la journée

Château de Lorentzen

rue Principale
67430  Lorentzen

Derniers commentaires

02.09 | 19:35

Bonsoir,
Est il possible de venir sur le plan d eau avec son propre paddle et d en faire ?
À vous lire
Bien cordialement
Mme sanchez

16.06 | 06:48

Merci à vous pour votre commentaire, c'est vrai que nous avons de belles régions en Alsace et dans les Vosges, et d'ailleurs dans toute la France

04.09 | 07:22

Bonjour
Pour votre question, il vaudrait mieux vous renseigner directement par téléphone au 03 89 55 40 15
Bonne journée à vous
Cordialement
Sylviane

15.06 | 10:49

Merci pour ces merveilleuses photos et vidéos, ca me donne des idées pour mon prochain séjour dans les Vosges.