15. juin, 2017

Salade de mangue aux fraises

Ingrédients pour 4 personnes :

Grosse mangue : 1 - Fraises : 500 g - Orange : 1 - Vanille : 1 gousse - Sirop de sucre de canne : 5 cl - Feuilles de menthe fraîche (un peu)

1 Rincez les fraises, équeutez et épongez-les soigneusement. Prélevez 125 g de ces fraises, puis réduisez-les en une très fine purée dans un mixer. Fendez en deux la gousse de vanille et grattez les petites graines noires. Pressez l’orange pour en extraire le jus.

Etapes de préparation :

2 Réunissez dans une casserole la purée de fraises, les graines de vanille, le jus de l’orange et le sirop de sucre de canne, portez sur le feu et laissez mijoter 10 min environ. En fin de cuisson, filtrez ce coulis parfumé.

4 Au moment de servir, répartissez la salade de fruits dans des coupes, décorez avec une feuille de menthe et servez bien frais.

3 Pelez la mangue, puis émincez finement la pulpe. Découpez les fraises restantes en tranches. Déposez ces fruits dans plat, arrosez avec le coulis, couvrez et laissez macérer au frais.

Derniers commentaires

02.09 | 19:35

Bonsoir,
Est il possible de venir sur le plan d eau avec son propre paddle et d en faire ?
À vous lire
Bien cordialement
Mme sanchez

16.06 | 06:48

Merci à vous pour votre commentaire, c'est vrai que nous avons de belles régions en Alsace et dans les Vosges, et d'ailleurs dans toute la France

04.09 | 07:22

Bonjour
Pour votre question, il vaudrait mieux vous renseigner directement par téléphone au 03 89 55 40 15
Bonne journée à vous
Cordialement
Sylviane

15.06 | 10:49

Merci pour ces merveilleuses photos et vidéos, ca me donne des idées pour mon prochain séjour dans les Vosges.